27 C
Libreville
dimanche 5 février 2023

Gabon: Vers la création d’une zone de service logistique multimodale dans la zone d’investissement spéciale de Nkok

Le vendredi 20 janvier 2023, sous la très haute Présidence de son excellence Ali Bongo Ondimba, chef de l’Etat , le conseil des ministres s’est réuni à 10H au palais de la Présidence de la République. 

Au titre des projets de textes législatifs et réglementaires, le conseil des ministres a délibéré sur un projet de décret portant création d’une zone de service logistique multimodale au sein de la zone d’investissement spéciale de NKOK. 

En effet, Le présent projet de décret pris en application  des dispositions de l’article 75 de la loi N°036/2018 du 08 février 2019, porte autorisation de création d’une Aire de service logistique multimodale au sein de la zone d’investissement spéciale de NKOK.

Par définition, la zone logistique multimodale est un espace comprenant un quai d’embarquement et de déchargement, une aire de stationnement de véhicules , des magasins et aires de dédouanement , des entrepôts autour d’un réseau d’infrastructures de transport multiforme comprenant le routier, le ferroviaire ou encore le fluvial, afin de réduire les délais d’approvisionnement et d’évacuation des produits.

Située dans le département du Komo-Mondah, près de la ville de Ntoum, à 27 km de Libreville, la Zone économique de NKOK est le fruit d’un partenariat public-privé (PPP) entre l’Etat Gabonais , Arise Integrated Industrial Plateform (ARISE IIP) et Africa Finance corporation. Depuis sa création en 2012, la ZES de Nkok a fait la preuve de son efficacité en attirant des investisseurs privées étrangers et en créant près de 6500 emplois.

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires