27 C
Libreville
dimanche 5 février 2023

Gabon: une hausse de 478 % de personnes transportées par voie terrestre au Gabon en 2020

D’après les données du ministère de l’Economie, au cours de l’exercice 2020, le nombre de passagers transportés au Gabon par voie terrestre s’élève à 12,2 millions de personnes contre 2,1 millions en 2019, soit une hausse très remarquable de 478,1%.

Une hausse de personnes transportées par des transports  publics peut paraître paradoxale en cette période de crise sanitaire où le mot d’ordre est plutôt au confinement, à la réduction des déplacements ou encore à la réduction des attroupements publics. 

Pour le ministère de l’économie, cette augmentation de 478,1% des personnes transportées s’explique d’une part par la décision prise en avril 2020 de la gratuité des transports publics pour tous les usagers du Grand Libreville. Et d’autre part, la hausse se justifie par le lancement en 2020 de la nouvelle et deuxième société de transport urbaine, « Trans’Urb », venue en renfort à la Sogatra ( Société Gabonaise de Transport).  

Avec l’arrivé de la compagnie TransUrb, le parc est passé d’une moyenne de 30 véhicules (taxi, bus et autobus) en 2019 à 113 véhicules en moyenne sur la même période en 2020 indiquait au terme du 3ème trimestre 2020, la Direction Générale de l’Economie et de la Politique Fiscale ( DGEPF ). 

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires