26 C
Libreville
vendredi 24 septembre 2021

Gabon: Du matériel de construction à la fondation Edenlife offert par Bolloré Transport & Logistics

Le 30 mars dernier, aux côtés des entreprises Bernabe et Sotralga,      Bolloré Transport & Logistics Gabon a offert à la Fondation Edenlife, du matériel de construction pour la réfection des  maisons. Une action de ce grand groupe qui consacre sa volonté de s’engager socialement auprès des plus démunis.

Le groupe Bolloré Transport & Logistics a placé l’engagement sociétal et environnemental au centre de sa politique globale. Les 4 piliers fondamentaux pour un engagement durable ainsi qu’il a été défini par le géant de la logistique, illustre incessamment cette volonté manifeste d’œuvrer pour le social et l’environnement du lieu duquel il opère. 

C’est assurément sur la base de deux de ses 4 ses piliers d’engagement durable que sont « Agir avec intégrité dans la conduite de nos affaires et promouvoir les droits humains » ou encore « s’engager à long terme pour le développement des territoires », que le groupe a effectué le mardi 30 mars dernier un don du matériel de construction à la fondation Edenlife. Un don nécessaire à la réfection de plusieurs maisons devant améliorer les conditions de vie des femmes vulnérables du Gabon. 

Ainsi donc, la Fondation s’est vu offrir, en marge de la journée internationale de la femme 2021, du matériel de construction écologique pour la réfection des maisons par le groupe internationale Bolloré Transport & Logistics Gabon représenté par Madame Hélene Chancelle Messie et par les entreprises Bernabe et Sotralga de la maison Yeshi Group représentées par Madama Ornia Oboungou. 

Avec ce don,  la Fondation Edenlife pourra ainsi permettre aux familles bénéficiaires et à ces mères battantes, d’ avoir un meilleur cadre de vie en améliorant leurs lieux d’habitation personnels. « Nous tenons à remercier ces entreprises citoyennes qui font montre d’une solidarité sans pareil envers les communautés bénéficiaires de ce don qui vient soulager énormément nos efforts quotidiens » a déclaré Christiane Marat-Abyla, la responsable de l’association, en souhaitant que d’autres entreprises et d’autres compatriotes puissent leur emboîter le pas. 

A noter que Edenlife, la « Fondation au service des mères élevant seules leurs enfants », comme elle se définit si bien, est une Fondation gabonaise qui a pour but d’épauler et d’améliorer les conditions de vie des mères solitaires en les aidant à avoir un environnement de vie sain et durable, et un logement rénové et sain. 

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires