28 C
Libreville
mercredi 8 décembre 2021

[Bolloré Transport et Logistics ] Philippe Labonne : « Nous sommes en Afrique pour la durée »

La semaine dernière, plusieurs médias nationaux et internationaux ont publié des rumeurs selon lesquelles Vincent Bolloré se serait rapproché de la banque Morgan Stanley en vue de céder la totalité de ses activités en Afrique incluant la logistique dans le secteur maritime et portuaire ainsi que les concessions ferroviaires. Des allégations démentis par Philippe Labonne, Directeur général adjoint de Bolloré Transport et Logistics et Directeur général de Bolloré Port. 

Les vraies réponses aux questions sur l’avenir du géant logisticien français et ses activités sur le continent africain, ont été données lors de la cérémonie de passation de services , le 20 octobre 2021 à Douala (Cameroun) ,entre les directeurs sortant et entrant de Bolloré Transport & Logistics de la région Golfe de Guinée, respectivement, Mohammed Diop et  Serge Agnero. « Depuis la semaine dernière, vous êtes sans doute au courant de ce qui se dit sur l’avenir du groupe Bolloré en Afrique. On ne fait pas de commentaires sur les rumeurs médiatiques. On est là » a déclaré  Philippe Labonne, directeur général adjoint de Bolloré Transport et Logistics et directeur général de Bolloré Ports. 

Bolloré Transport et Logistics restera bien présent en Afrique et compte même davantage accompagner les différents pays africains par des investissements concrets à moderniser leurs  terminaux, investir dans le développement du chemin de fer et à  créer des emplois directs et indirects. « c’est une exigence pour notre groupe de continuer l’investissement au Cameroun et dans la région du Golfe de Guinée qui est l’une de nos meilleures plateformes en Afrique. Nous sommes en Afrique pour la durée », a indiqué Philippe Labonne.
Opérateur majeur du transport et de la logistique à l’international avec 35 000 collaborateurs, Bolloré Transport & Logistics est répartis dans 109 pays et sur les cinq continents. Spécialiste du transport multimodal, le groupe exerce ses activités à travers quatre métiers : Bolloré Ports, Bolloré Logistics, Bolloré Energy et Bolloré Railways. Bolloré Transport & Logistics accompagne l’émergence et le développement de projets locaux en réponse aux problématiques sociétales dans le respect et la culture des territoires. Humainement et économiquement impliqués dans le développement des pays dans lesquels nous exerçons nos activités, Bolloré Transport & Logistics contribue différemment à l’essor des économies locales, en développant d’une part des infrastructures modernes, en créant des emplois, en formant nos collaborateurs locaux et d’autres part en soutenant les villages et les populations.

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires