24.2 C
Libreville
dimanche 24 octobre 2021

Mouvement d’humeur au Port d’Owendo: OCT réfute les accusations et affirme avoir agi de « plein droit »

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Logistics et Transports que la direction de Owendo Conteneurs Terminal ( OCT ) a réagi à l’actualité relative au mouvement d’humeur initié par ses employés ce 12 juillet  relatif au licenciement supposément abusif d’un des leurs. Des prétentions battues en brèche par la direction de cette société qui affirme dans sa communication, que la procédure initiée par ses services est parfaitement régulière car ayant été faite de plein droit et sans opacité aucune vis à vis des partenaires sociaux. 

Owendo Conteneurs Terminal informe avoir agi « de plein droit dans le cadre de cette procédure tout en veillant au maintien du dialogue avec les partenaires sociaux ». C’est la réponse adressée par la direction de OCT à l’opinion, aux partenaires et aux usagers du Port d’Owendo contre la menace de la tenue d’un mouvement d’humeur de certains de ces agents qui fulminant de colère, après le licenciement d’un des leurs qu’ils estiment « abusif », avaient pris la décision de cesser et bloquer les activités du port d’Owendo. 

Non sans reconnaître que ledit mouvement d’humeur fait suite à « une procédure de licenciement engagée le 9 juillet 2021 à l’encontre d’un de ses employés », Owendo Conteneurs Terminal, a tout de même tenu à préciser que cette démarche a été initiée  « sans préavis par plusieurs agents à l’entrée du Terminal à Conteneurs », a-t-on pu lire. Dans la foulée, des négociations ont été engagées avec les représentants du personnel lesquelles « ont permis d’aboutir à la reprise rapide des opérations ce mardi 13 juillet 2021 », indique le communiqué. 

C’est donc en moins de vingt quatre heures que la société filiale de Bolloré spécialiste dans la manutention des conteneurs, dans le chargement, le déchargement des conteneurs dans les navires et leur magasinage dans le terminal a désamorcé cette situation. Tout en remerciant les autorités pour leur écoute et leur accompagnement OCT a présenté ses excuses aux « usagers du Terminal tout en les assurant que les mesures idoines seront prises pour leur éviter tous désagréments indépendants de leur volonté », a-t-il conclu. 

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires