31 C
Libreville
samedi 4 février 2023

Gamba: Une barge de la société PESCHAUD coule avec à son bord 8 camions

Libreville, le 28 décembre 2022 (Gabon Logistics & Transports). Une barge contenant à son bord 8 camions a chaviré à quelques kilomètres de Mugambi dans la zone de Gamba. Si l’information a entre autres été donnée par l’acteur de la société Marc Ona Essangui citant Assala comme propriétaire de la barge, il s’agit plutôt, après investigation, de la société Peschaud, une entreprise spécialisée dans la logistique terrestre, fluviale. 

Dans une publication sur son compte twitter le prix Goldman 2008 de l’environnement faisait état de la situation d’une barge contenant 8 camions qui s’est échouée dans la zone de Gamba chef-lieu du département de Ndougou dans la Province de l’Ogooué-Maritime. 

Cette barge de la société Peschaud et Cie International, entreprise de logistique terrestre, fluviale, lacustre, lagunaire et maritime contenait 8 camions. Il ressort des informations parvenues au patron de l’ONG environnementale Brainforest que « le propriétaire de la barge aurait tiré la sonnette d’alarme depuis des mois pour attirer l’attention sur l’état de son engin » a-t-il écrit sur son compte Twitter. 

Si à l’heure actuelle, le terme de catastrophe écologique dans cet incident n’est utilisé qu’avec parcimonie, plusieurs voies s’élèvent pour dénoncer les risques de pollutions dans les eaux en ce sens que des camions contenant de produits chimiques ont été engloutis dans les eaux. 

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires