Le Ministre des Travaux Publics, de l’Equipement et des Infrastructures, Léon Armel Bounda Balondji et quelques membres de son département ministériel ont eu à effectuer une visite de chantier du projet de la transgabonaise pour mesurer le niveau d’avancement des travaux dudit projet.
C’est sur la base vie de l’entreprise AFCON, en charge du pilotage et de l’exécution du projet pharaonique de la transgabonaise, que le Ministre des Travaux Publics, de l’Equipement et des Infrastructures,Léon Armel Bounda Balondji s’est entretenu à bâton rompu avec le comité de direction de cette société afin de contrôler les différents jalons contenus dans le cahier de charge d’attribution du projet, d’évaluer l’avancement des travaux de génie civil et aussi d’identifier les goulets d’étranglement pouvant conduire à des délais quant à la réalisation du projet. « Nous sommes ici au PK55 et nous voyons que les travaux sont en cours, ils avancent. Nous voyons qu’il y a beaucoup d’échelons qui sont en place et les travaux prennent une très belle cadence et nous en sommes à ce moment satisfaits. D’autant que tous les acteurs de ce projet participent à ce que ce projet soit un projet de qualité. Toutes les normes de construction sont respectées et nous sommes à ce niveau satisfaits de ce que la cadence des travaux ait pris une envergure certaine » a indiqué Léon Armel Bounda Balondji, Ministre des Travaux Publics, de l’Equipement et des Infrastructures.
Avec plusieurs engins et des équipes expérimentées déployés sur le terrain pour accélérer les travaux , l’entreprise AFCON sous le pilotage des la Société Autoroutière du Gabon (SAG), poursuit la réalisation des travaux du projet de la transgabonaise en dépit des conditions climatiques avec des violentes pluis et du fort trafic routier des gros porteurs et autres usagers de la route.