En application des textes relatifs à l’orientation des transports terrestres au Gabon, le Directeur Général des transports terrestres , le colonel Moussavou Mandoukou , a procédé au lancement de la mission de sensibilisation et de recensement des opérateurs exerçants dans les activités connexes au transport.
Accompagné par l’ensemble de son personnel technique et Administratif , le colonel ,,,, en bon commando s’est rendu sur le terrain pour mettre en exécution le communiqué 1501 de son ministère de tutelle en application de la loi 0035/2018 du 08 février 2019 portant orientation des transports terrestres au Gabon.
La mission de sensibilisation et de recensement a été lancé par le patron de la Direction Général des Transports Terrestres dans la commune de AKANDA . Cette mission vise une meilleure identification et organisation conformément aux lois et règlements des activités connexes au transport. »je vous instruit pour la mission de sensibilisation, de recensement et de collecte de données auprès des opérateurs économiques exerçant dans les activités connexes au transport. Bonne mission à tous ». a déclaré le colonel Moussavou Mandoukou, Directeur Général des Transports Terrestres.
Dans un délai déterminé, les équipes de la Direction Générale des transports Terrestres (DGTT) vont parcourir le territoire national pour recenser et sensibiliser les opérateurs des activités connexes au transport précisément les entreprises de vente et distribution des pièces de rechange des véhicules automobiles, les concessionnaires automobiles (ventes de véhicules neufs et occasions), les entreprises de lavage et de nettoyage de véhicules, sans oublier la gestion des sites d’embarquement et de débarquement.
Notons qu’après cette campagne de sensibilisation et de recensement viendra l’opération de mise en confirmé qui débutera le 23 décembre 2024 et dès le 10 février 2025 la DGTT procédera à des contrôles de conformité sur le territoire national. Ainsi, tous les opérateurs exerçant dans les activités connexes au transport et qui ne serait pas en règle en cours des sanctions prévues à cet effet.