26 C
Libreville
jeudi 23 septembre 2021

Logistique hospitalière: Guy Patrick Obiang dote les centres hospitaliers régionaux d’ambulances médicalisées

Ce jeudi 15 janvier , le Ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a procédé à la remise officielle de dix ambulances médicalisées  aux directeurs généraux des centres hospitaliers régionaux. Une dotation qui dans les faits précise le numéro un de la santé, vient renforcer l’offre de soins des services d’urgence. 

« Ces ambulances médicalisées viennent améliorer l’offre de soins par la mise en place des services médicaux d’urgence dans les 10 régions sanitaires que compte notre pays et permettront le transfert des patients qui nécessiteront des évacuations sanitaires ». C’est en ces mots que le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a expliqué les raisons de la livraison de ces ambulances dont le but est de renforcer l’offre en soin. 

Dans les centres hospitaliers du Gabon, on enregistre toujours  de nombreux manquements dans la gestion de la logistique hospitalière, qui reste encore à ce jour un métier méconnu, pourtant essentiel à la politique de santé publique pour offrir des services de santé de qualité, dans les meilleurs délais et à moindre coûts aux populations. C’est sans doute pourquoi le Ministre de la santé a tenu à rappeler aux bénéficiaires de ces dons que: « Les ambulances ne sont pas des véhicules à usage commercial, ils ne doivent pas être utilisés pour les besoins personnels », a-t-il indiqué. 

Bien que les médecins et ambulanciers de ces différents centres hospitaliers régionaux ont bénéficié d’une semaine de formation en vue d’une bonne utilisation de ces ambulances, la gestion d’un parc automobile dans ces centres de santé n’est pas le cœur de métier des médecins. 

Ainsi, si ces professionnels de la santé doivent remplir efficacement leurs missions par conséquent faire preuve d’exemplarité, de disponibilité au profit des patients nécessiteux pour  permettre une meilleure prise en charge des différents patients surtout dans les coins reculés du Gabon. Il faut joindre à ce corps médical des professionnelles de la logistique hospitalière pour réduire les coûts logistiques hospitalière, gérer le parc en bon état. 

La rédaction Gabon logistics et transports

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires