25 C
Libreville
vendredi 3 février 2023

Port d’Owendo: les chiffres croissant d’Olam en 2021

Les activités au sein du port d’Owendo semblent avoir repris de plus belle. C’est en tout cas ce que nous laisse voir les chiffres de la direction générale de la politique fiscale. 

Il ressort des chiffres de la Direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale, qu’après les neuf premiers mois de l’année 2021 les activités sur les quais gérés par Olam GSEZ sont considérablement à la hausse. 

Selon ladite institution, le volume global de marchandises manipulées a augmenté de 10,9% à 4,5 millions de tonnes, comparativement à la même période en 2020. Dans le même temps, les mouvements des bateaux ont pour la plupart augmenté de 16,8%.

En outre, eu égard à la fréquence des activités et donc à leur augmentation, le chiffre d’affaires généré par Olam GSEZ s’est amélioré de 2,7% à 59,3 milliards de FCFA sur la période sous revue. S’agissant de la masse salariale, elle a augmenté de 25,6% pour des effectifs en hausse de 3,8%. 

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires