29.6 C
Libreville
samedi 28 janvier 2023

Transport Aérien: L’OACI célèbre la journée de l’aviation civile internationale  

Ce mercredi 7 décembre la communauté du transport aérien mondial célèbre la Journée de l’aviation civile internationale sous le thème « L’innovation au service du développement de l’aviation dans le monde ».

Instaurée depuis le 7 décembre en 1994 par l’Organisation de l’Aviation civile internationale (OACI), la Journée a pour but de sensibiliser l’opinion mondiale sur l’importance de l’aviation civile internationale pour le développement socio-économique des pays. 

Elle vise aussi à mieux faire connaître le rôle unique de l’OACI qui soutient la coopération des États et leur prête assistance en vue d’établir un réseau de transport rapide et véritablement mondial, au service de toute l’humanité.

Cette journée est célébrée dans le monde entier en particulier dans les pays comme l’Afrique du Sud par divers activités comme les séminaires, les publications, des conférences éducatives sur l’aviation civile internationale 

Pour rappelle L’OACI est un forum mondial des États pour l’aviation civile internationale. Elle élabore des politiques et des normes, entreprend des audits de conformité, réalise des études et des analyses, fournit une assistance et renforce les capacités de l’aviation grâce à de nombreuses autres activités et à la coopération de ses États membres et parties prenantes.

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires