28 C
Libreville
samedi 4 février 2023

Aurel Youbi, champion de la finale internationale du TrainRail Hackathon de l’UIC – Paris

Le jeune Gabonais Aurel Vianney Jessly YOUBI MIBAMBO et son équipe ont remporté récemment à paris la finale internationale du concours TrainRail Hackathon de l’ Union Internationale des Chemins de fer (UIC).

C’est aux cotés des cinq (05) autres participants du Maroc que l’ingénieur en génie civil et cheminot à la société d’exploitation du transgabonais (Setrag) a remporté le premier prix de la finale internationale du TrainRail Hackathon de l’UIC – Paris.

Une finale qui opposait sept équipes en provenance d’Afrique, d’Europe, d’Asie Pacifique et du Moyen orient, qui s’est déroulée le 29 novembre au siège de l’UIC à Paris. Le thème de leur projet vainqueur : SAFLOW « RESILIENT PASSENGERS FLOW MANAGEMENT SYSTEM TO COMBAT FUTURE PANDEMICS » a été présenté devant un jury d’experts du domaine ferroviaire.

Primée le 30 novembre lors de l’ouverture officielle du congrès de l’Union Internationale des Chemins de Fer sur la formation ferroviaire, l’équipe de Aurel Vianney Jessly YOUBI MIBAMBO  a reçu le trophée vainqueur des mains de Miguel Faro Viana, Président de la plateforme TEDP de l’UIC. « La Setrag se réjouit de cette belle performance à l’internationale qui honore la nation gabonaise et sa famille cheminote, puis félicite le récipiendaire pour sa bravoure et ce bel exemple de contribution sociétale mondiale.»

Pour rappel ,en février dernier, Aurel avait déjà été primé par l’Institut De Formation Ferroviaire(IFF) et l’ONCF au Maroc, qui ont organisé la compétition régionale de l’UIC_Région Afrique sous le thème « Comment le ferroviaire peut-il être résilient face aux pandémies ? ». L’objectif de la compétition consistait à faire émerger des projets innovants pour faire face aux pandémies dans le secteur ferroviaire.

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires