C’est par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de GLT Média, la branche médiatique du Groupe Gabon Logistics et Transports, que le ministère des Transports, de la Marine marchande et de la Mer a annoncé le lancement d’un appel à candidatures destiné aux Gabonaises et Gabonais souhaitant intégrer les métiers de la conduite de poids lourds. Cette initiative vise à soutenir le développement des compétences nationales dans un secteur clé de l’économie. Nous publions in extenso, ledit communiqué.
“Le Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer invite les Gabonais souhaitant intégrer les métiers de la conduite de poids lourds,détenteur d’un permis de conduire de catégorie C et D,ainsi que ceux de la catégorie B avec une parfaite connaissance en conduite de poids lourds, à se présenter au Secrétariat Général du Ministère des Transports dès connaissance du présent communiqué.
Cette initiative a pour objectif d’identifier, mobiliser et accompagner de manière à automatiser les jeunes compatriotes motivés, pour ainsi répondre aux objectifs des politiques publiques de soutien et de développement des compétences professionnelles dans le secteur des transports terrestres, et à l’appropriation du secteur des transports par les nationaux”.