28 C
Libreville
samedi 25 septembre 2021

Transport-Maritime : Le catamaran Akewa Jet bloqué à nouveau par un litige judiciaire

Le catamaran Akewa Jet  qui assure la liaison maritime entre la capitale politique et la capitale économique (Libreville-Port-Gentil), n’a toujours pas sorti la tête de l’eau avec ses démêlées judiciaires.

Voilà plusieurs mois déjà, que  le torchon  brûle entre les différents  associés de la compagnie maritime qui dessert la ligne Libreville et Port-Gentil,en trois heures maximum, entraînant l’immobilisation du  bateau Akewa. A l’origine « l’une des parties qui louait le navire aurait perdu le procès en première instance , aurait finalement récupéré le moteur»  nous apprend le quotidien l’union paru le 13 septembre 2021. D’après notre confrère, « l’affaire est toujours pendante au tribunal de première instance de port-gentil»

Un périlleux combat judiciaire qui réduit non seulement l’offre de transport maritime entre Libreville et Port-Gentil passant de  trois (03)  à deux (02) compagnies mais aussi contraint de nombreux voyageurs, chargeurs de fret  à revoir leur planning et supporter les coûts financiers que cette situation engendre. «Nous avons conscience que cette situation pénalise de nombreux candidats au voyage. Mais nous n’y pouvons rien. Raison pour laquelle nous nous activons pour trouver une solution à l’amiable» à confier un des responsables de la société de transport maritime, Catamaran Akewa Jet.

Avec l’approche de la rentrée académique fixée au 27 septembre 2021 , comptant pour l’année 2021-2022, les mesures contre la covid-19  limitants les déplacements de personnes, les prix des billets de transports maritime (Libreville -Port-gentil) avoisinant les 35000 Fcfa le ticket, ne serait-il pas judicieux pour les autorités compétentes de se saisir du dossier afin de trouver des solutions alternatives pour éviter une paralysie du secteur.  

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires