29 C
Libreville
samedi 25 septembre 2021

Aviation: Sky Mali intègre le ciel Gabonais

Air Mali ancienne compagnie malienne desservant la ligne Libreville et depuis en cessation d’activité a désormais son congénère. Il s’agit de Sky Mali qui a récemment posé ses ailes sur le tarmac de l’aéroport international Léon Mba le 9 août dernier. 

C’est sous le regard d’un parterre de personnalités et autorités des deux pays ( Gabon et Mali) que la nouvelle compagnie Sky Mali a officialisé son arrivée dans l’environnement aéronautique gabonais. 

Une étape importante pour la direction de cette compagnie qui par ce déploiement sur Libreville acte la politique d’extension de Sky Mali après avoir mis en place des vols domestiques au Mali. Des étapes que Tahir Ndiaye, Directeur Général de Sky Mali a résumé en quatres (4) dates. « La toute petite histoire de cette jeune compagnie peut se fixer en 4 dates significatives dans son parcours récent. En mai 2019, son acte de naissance par sa création juridique en société anonyme, le 20 juillet 2020, l’obtention de son permis d’exploitation aérienne, le 29 septembre 2020, le lancement de son tout premier vol Bamako-Kayes et le 9 août son ouverture sur l’internationale avec le Gabon », a-t-il expliqué à nos confrères de Gabon Television.  

Un cheminement couronné par l’ouverture de la ligne avec le Gabon qui, pour Lucien D’Almeida, revêt une importance particulière en ce sens qu’un des pilotes de cette première ligne en direction de Libreville est de nationalité Gabonaise. Un symbole pour le président du conseil d’administration de Sky Mali qui n’a pas caché sa fierté. « Lorsque l’avion s’est posé à Cotonou, j’ai vraiment tressailli de fierté de voir que cet avion s’est posé et que vraiment nous ne nous y attendons pas . Ma plus grande fierté a été lorsque l’avion s’est posé à Libreville avec à son bord le commandant de bord Amidou Keïta et son copilote de nationalité gabonaise. Alors, c’est bien là, le trait d’union entre le Mali et le Gabon, parce que ce sont ces deux nations qui ont posé cet avion tout à l’heure. Je voudrais sincèrement vous dire quelle est ma joie aujourd’hui de me trouver sur le sol gabonais pour ce premier vol qui inaugure nos lignes sur l’Afrique centrale », a-t-il déclaré. 

Une célébration à laquelle s’est également joint Igor Simard, Directeur général de GSEZ Airport. Lequel s’est dit heureux de l’ouverture de cette ligne entre le Mali et Libreville. « Nous sommes réunis aujourd’hui pour célébrer le vol inaugural de Sky Mali, qui reliera désormais Libreville à Bamako via Cotonou, deux fois par semaine. Nous sommes très heureux de l’ouverture de cette nouvelle ligne aérienne. Elle témoigne de la confiance accordée par Sky Mali et aussi de nos efforts pour enrichir l’offre aérienne aux différents segments de passagers », a confié le directeur général de GSEZ Airport.

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires