23 C
Libreville
dimanche 18 avril 2021

Gabon: l’Aéroport de Libreville dit Mbolo à Air Sénégal

En provenance de Douala au Cameroun, le premier vol de la compagnie aérienne Air Sénégal pour le Gabon s’est posé le 29 mars 2021 en fin de matinée à l’aéroport international Léon Mba de Libreville avec à son bord plusieurs passagers dont le Directeur général de la compagnie Ibrahima Kane et l’ambassadeur du Gabon au Sénégal Guy Blaise Nambo Wazet. 

La compagnie aérienne Air Sénégal a inauguré au départ de Dakar une nouvelle liaison vers Lyon et une autre à destination de Cotonou, Douala et Libreville, ses premières destinations en Afrique centrale. 

Concernant Libreville d’après un communiqué, la compagnie sénégalaise desservira la capitale deux fois par semaine via Douala au Cameroun ou Cotonou au Bénin ; à savoir les mardi et dimanche. Les vols seront opérés par des avions de type Airbus A319 et A321.

Créée en 2016, cette compagnie desservait déjà 17 autres destinations. Le Directeur général de l’Aéroport de Libreville, Igor Simard s’est réjouit de cette nouvelle liaison aérienne: « Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir la compagnie Air Sénégal à l’aéroport international Léon Mba. Au nom de toute la plateforme aéroportuaire nous vous disons bonne chance et nous sommes à votre disposition pour faire de cette nouvelle ligne commerciale un succès ».   

En voyant cette compagnie d’aviation africaine, l’on ne peut s’empêcher toutefois de penser  à notre ancien « perroquet vert ». A quand un vol Air Gabon pour le Sénégal ? La question reste pendante.

logistics gabon
logistics gabonhttp://www.gabonlogistics.com
1er portail web de la logistics et des transports du Gabon

Rester connecté

9,757FansJ'aime
46SuiveursSuivre

Derniers Articles

Articles similaires