28 C
Libreville
samedi 4 février 2023

Ferroviaire: La Setrag suspend tout trafic jusqu’à nouvel ordre  

Libreville le 27 novembre 2022 – (Gabon Logistics & Transports). Le déraillement du train marchandise causé par un glissement de terrain a entraîné la suspension du trafic ferroviaire qui ne devrait pas reprendre de si tôt. Ainsi que l’a annoncé  le  directeur général de la Société d’exploitation du Transgabonais ,Christian Magny. Une situation qui s’explique par la gravité des dégâts causés par ce déraillement. 

En conférence de presse, le lundi 26 décembre dernier, le patron de la Setrag  a indiqué qu’à l’heure actuelle il est impossible de donner une indication sur la reprise du trafic ferroviaire. « Nous ne pouvons pas vous dire combien de temps prendront les travaux de rétablissement de la voie. Nous attendons les résultats des études geo-techniques menées par les experts, lesquelles études détermineront la suite. Pour l’instant  des équipes sont sur le terrain pour le retrait du matériel englouti, mais encore en bon état », a-t-il indiqué. 

Une situation extrêmement grave qui a du reste été confirmée par le ministre des Transports Brice Constant Paillat « Pour ce qui concerne le rétablissement du trafic, nous ne pouvons pas nous prononcer maintenant. Les dégâts sont tellement importants que nous avons souhaité que toutes les dispositions soient prises et que des études soient menées de sorte que nous puissions assurer une reprise sécurisée du transport ferroviaire », a-t-on pu lire chez nos confrères du Gabonreview. 

Pour rappel, c’est le 24 décembre 2022 qu’un glissement de terrain s’est produit au pk 233, engloutissant la voie ferrée sur une distance de 900 mètres créant un viaduc d’une hauteur de 100 mètres. Un accident consécutif selon la Setrag au séisme de magnitude 4,8 degrés qui se serait produit dernièrement au Gabon. 

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires