28 C
Libreville
lundi 6 décembre 2021

Gabon: Hugues Mbadinga Madiya et une délégation de la ZLECAF reçus par Ossouka Raponda

Le premier ministre, Chef du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu à son cabinet le 3 novembre dernier, une délégation de la Zone de libre-échange continentale africaine ( ZLECAF ). Une rencontre à laquelle a également participé le ministre du commerce Hugues Mbadinga Madiya.  

Engagé depuis sa création avec un objet claire, celui de stimuler la croissance, de réduire la pauvreté et d’élargir l’inclusion économique en Afrique, et cela malgré la crise engendrée par le coronavirus, les représentants de la Zone de libre-échange continentale africaine ( ZLECAF ) ont rencontré vendredi dernier la patronne de l’administration gabonaise Christiane ossouka Raponda. 

Accompagné par le ministre du commerce, Hugues Mbadinga Madiya, lequel a introduit au cabinet du chef du gouvernement la délégation conduite par Wamkele Mène, le secrétaire général de ce marché, il s’est agit essentiellement des travaux du forum l’inclusion des produits dans la zone ZLECAF. « M. Mène Wamkele est venu me rendre compte des travaux du forum sur l’inclusion des produits issus des zones économiques spéciales dans la ZLECAF. Les spécificités de ces zones économiques devraient contribuer à dynamiser les échanges entre les pays du continent, accélérer la croissance et l’employabilité des jeunes », a-t-elle déclaré.  

Le Gabon a abrité pendant deux jours les travaux de la première réunion consultative de la ZLECAf sur les zones économiques spéciales autour des sujets comme les critères d’éligibilité de  produits et des mécanismes de collaboration de l’ensemble des pays africains. D’où cette rencontre entre Wamkele Mene, le secrétaire général de la ZLECAf, le ministre du commerce et le Chef du gouvernement gabonais. 

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires