28 C
Libreville
samedi 25 septembre 2021

Transgabonaise: Léon Armel Bounda Balondzi rassuré de l’avancement du projet de la transgabonaise

Dans le but de faire un état des lieux sur l’avancement des travaux relatifs au projet de la transgabonaise et d’échanger à bâtons rompus avec les responsables des entreprises adjudicataires, le ministre Léon Armel Bounda Balondzi a effectué une visite de terrain le jeudi 05 août 2021 dans les différentes bases vie du projet.  

Le ministre des Travaux Publics, de l’Equipement et des Infrastructures était en visite sur les chantiers de la transgabonaise et d’aménagement de la route Pk34 – Pk105.  Le membre du gouvernement est venu s’enquérir de l’état d’avancement de ce projet hautement stratégique de l’Etat du Gabon, long de plus de 700 km, qui vise à relier la capitale Libreville à Franceville par la route.

Au cours de la visite avec les responsables des sociétés en charge d’exécuter ce chantier pharaonique, le ministre des Travaux Publics, de l’Equipement et des Infrastructures, , a tenu à inspecter minutieusement les différents ateliers dédiés aux chantiers notamment la centrale d’enrobé situé au Pk 34, en passant au peigne fin le site de concassage de macoura à Kango, pour identifier les éventuels facteurs limitant du projet. « Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’avancement des travaux. Le chef du gouvernement nous a instruit de regarder si les engagements des entreprises et du concessionnaire sont respectés. Nous avons fait le tour avec l’entreprise et le concessionnaire pour nous rendre compte que tout ce qui est installation dans les travaux routiers sont déjà mis en place et peuvent permettre de donner à ce moment une cadence plus soutenue aux travaux qui se font actuellement », a déclaré Léon Armel Bounda Balonzi. 

Après avoir visité l’ensemble des ateliers du projet de la Transgabonaise , le ministre des Travaux Publics, de l’Equipement et des Infrastructures se veut optimiste quant au respect du calendrier d’exécution des travaux. « J’ai le sentiment de satisfaction parce que j’ai constaté que les éléments critiques dans un tel chantier sont désormais en place et que les cadences, les rendements, peuvent être aujourd’hui augmentés » a ajouté le ministre. 

Il faut souligner que sur le tronçon Pk 37- Pk 105 , le trafic connaît quelques perturbations. A cet effet, les entreprises adjudicataires ont été instruites par le ministre, avant de clore la visite, en vue de prendre l’ensemble des mesures pour faciliter  la circulation des usagers sur cet axe. 

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires