27 C
Libreville
mercredi 27 octobre 2021

Gabon: KOTUG International B.V. (KOTUG) remporte un contrat à long terme avec Perenco Oil & Gas Gabon S.A

KOTUG International B.V. (KOTUG) a décroché un contrat à long terme avec le groupe pétrolier Perenco Oil & Gas Gabon S.A. (Perenco) visant à  fournir un support de remorquage pour leurs opérations au large de Port Gentil, la capitale économique du Gabon. 

C’est un contrat stratégique que vient de remporter l’entreprise  néerlandais spécialisée du remorquage en haute mer. Un contrat structurant qui comprend plusieurs services dont l’affrètement, l’exploitation et l’équipage de trois navires, dont deux sont les tout premiers remorqueurs à rotor de Kotug, le RT Magic et le RT Spirit. « Nous sommes heureux d’avoir remporté ce contrat et sommes impatients de soutenir Perenco avec notre technologie éprouvée développée en interne et notre vaste expérience dans l’industrie pétrolière et gazière.»  Ard-Jan Kooren a déclaré le President et CEO de KOTUG .

Les Rotortugs © DR

Reconnu pour leurs francs succès à l’international, le RT Magic et le RT Spirit mettront le cap au Gabon pour apporter la logistique nécessaire à  Perenco Oil & Gas afin d’optimiser leur diffusion marine, permettant ainsi de réaliser des économies d’échelle donc  réduire les coûts tout en redondant les opérations. A côté de cela, le SD Honor de Kotugs sera temporairement déployé pour soutenir les opérations au Gabon où il sera remplacé par un troisième Rotortug. «La technologie Rotor Tug a été développée sous la direction inspirante de mon père, Ton Kooren. C’est avec une grande fierté que nos deux premiers Rotortugs sont désormais déployés pour cette opération prestigieuse au Gabon.» a indiqué Ard-Jan Kooren le President et CEO de KOTUG.

Les Rotortugs fournissent une assistance au sauvetage des porte-conteneurs © DR

En vue de s’adapter aux réalités locales notamment  avec celle des populations locales  et faire un transfert de compétences techniques, technologique et opérationelle,KOTUG a décidé de créer KOTUG Gabon S.A. Il est prévu que l’opération démarre dans la seconde quinzaine d’octobre 2021

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires