26 C
Libreville
mercredi 4 août 2021

Gabon: l’Oprag réalise un résultat net de 1,139 milliard de francs CFA

Le conseil d’administration de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) s’est tenu le vendredi 25 juin 2021 dernier par visioconférence en raison de la crise sanitaire liée à la COVID-19. Les travaux de ce conseil d’administration ont porté essentiellement sur l’analyse des comptes de l’année 2020 et sur la projection des activités à venir. 

Présidée par Jean-Pierre Lasseni Duboze, Président du conseil d’administration de l’Oprag, la séance de travail, en ligne,  avait pour ordre du jour  l’arrêt des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2020 et sur les investissements à venir. Malgré un contexte économique fortement impacté par la sanitaire mondiale de la pandémie de la covid-19, le chiffre d’affaires de  l’Office des Ports et Rades du Gabon s’est stabilisé à 17,3 milliards de francs CFA. Un résultat qui trouve son origine dans l’évolution favorable des activités dans les ports et les différents débarcadères du Gabon. 

‘’Le résultat net comptable de l’exercice 2020 est en progression par rapport à celui de 2019. Par contre, compte tenu des difficultés auxquelles font face les opérateurs économiques qui sont nos clients , on a observé des difficultés accrues dans le recouvrement  des créances qui finalement se sont traduite par des tensions de trésorerie supplémentaires’’ a déclaré Jean-Pierre Lasseni Duboze, Président du conseil d’administration de l’Oprag

Rappelons que ce  conseil d’administration se tient quelques jours seulement après la nomination en conseil des ministres de Godwin Alini Yandjangoye au poste de directeur général de l’Oprag. Ce dernier s’est ,au cours de cette séance de travail,  prononcé sur les actions à mettre en œuvre pour contribuer à l’accélération de la transformation de l’économie gabonaise.

Bien que  l’Oprag réalise un résultat net de 1,139 milliard de francs CFA, en amélioration par rapport à l’exercice 2019, on note toutefois un recul significatif des volumes des importations et des exportations des marchandises sans doute à cause de la crise sanitaire mondiale. 

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires