24.2 C
Libreville
dimanche 24 octobre 2021

Pénurie d’huile: Olam bat en brèche les allégations d’une éventuelle rupture dans sa production

En proie depuis plusieurs semaines à de vives critiques nées de la raréfaction d’huile de table, la société Olam qui était pointée du doigt s’est récemment défendue en indiquant que sa production n’a jamais baissé et qu’il était totalement mal inspiré de penser qu’on puisse être en rupture alors que sa production a triplé. 

Devant le tollé  et la vague de critique suscitée par les populations en raison de la pénurie constatée d’huile de de table, le groupe Olam a décidé de réagir pour couper court à toutes les allégations et grotesques présomptions lie une supposée baisse de son activité cause de la rareté constatée de l’huile de table. 

Pour le groupe Olam et plus précisément Olam Palm Gabon, il n’y a aucune rupture dans sa production. « Les quantités produites sont en constante augmentation, avec une production qui a presque triplé depuis 2017. Les volumes produits sont supérieurs à la demande nationale estimée, et considérant que nous n’exportons pas l’huile de table et que les stocks sont disponibles, nous ne reconnaissons pas de pénurie », indique l’entreprise. 

Si la production de l’huile est en constante hausse, par quoi s’explique alors cette  pénurie qui, bien que non liée à la productivité d’Olam, est tout de même effective ? Des soucis de logistique et d’acheminement des quantités produites ? Une question qui reste entière et qui a tout de même le mérite d’être posée. 

A noter que Olam Palm Gabon a tenu à préciser que les prix de vente pratiqués à ce jour sont toujours inférieurs au prix homologué par la Direction générale de la Concurrence et de la Consommation (DGCC) fixé au producteur. 

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires