26 C
Libreville
mercredi 4 août 2021

Projet du nouvel Aéroport de Libreville: l’Asecna va réaménager ses installations

Dans le cadre du projet de développement de l’aéroport international léon Mba de libreville, une délégation pour l’agence de la sécurité aérienne pour l’Afrique et à Madagascar (Asecna) a séjourné à libreville pour une mission de travail avec Gsez Airport sur le réaménagement de certaines installations de l’Asecna. 

Une délégation de sept experts de l’Asecna en provenance du sénégal ont répondu favorablement à l’invitation de Gsez Airport pour étudier ensemble le projet du nouvel aéroport de libreville et de la voie de contournement de l’aéroport afin de mesurer les impacts dudit projet sur les installations de l’Asecna. La restitution des travaux d’étude s’est déroulée en présence du ministre des transports Brice Constant Paillat et de plusieurs directeurs généraux de l’Asecna et de Gsez Airport.

« Nous avons des équipements météos, des installations météos notamment le parc météorologique qui vont être déplacés. Nous avons la base du service de lutte contre l’incendie, ce qu’on appelle communément les pompiers qui va être impacté donc transféré. Nous avons également des postes d’électricité qui seront relocalisés. Les échanges que nous avons eu avec les équipes techniques nous ont permis d’identifier les meilleures zones pour réimplanter ces installations  en maintenant l’opérationnalité de l’aéroport » à déclaré Mbayang Gueye, Conseiller technique du directeur de l’exploitation de l’Asecna.

Premier pays d’Afrique central à être certifié par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), après deux ans de travaux et d’audits sur la qualité et la sécurité des infrastructures de la plateforme aéroportuaire, Gsez Airport trace une nouvelle voie de modernisation pour  répondre aux standards internationaux. « le projet du nouvel aéroport de Libreville qui sera situé du côté est de la piste actuelle de l’aéroport Léon Mba impacte les installations de l’Asecna par conséquent nous avons travaillé avec les équipes de l’Asecna sur des solutions idoines tout en maintenant une continuité de service pendant la durée des travaux »  a souligné Igor Simard, Directeur Général Gsez Airport .

Regroupant 18 États membres, l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar est la plus ancienne institution de coopération et d’intégration africaine et Malgache. C’est un établissement public doté de la personnalité morale et jouissant de l’autonomie financière. Elle a pour mission principale la sécurité de la navigation aérienne. 

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires