aches
Sous la supervision du spécialiste de l’Approvisionnement et de la Logistique, le/la stagiaire apprendra aux côtés de l’équipe de l’Unité des Achats comment renforcer la connectivité entre les contractants/ partenaires de l’UNICEF. Il/Elle fournira un soutien analytique, rassemblera les données de performance des fournisseurs et mènera des études de marché pour mieux comprendre comment se procurer stratégiquement des biens et des services. Au cours de sa mission à l’UNICEF, il/elle apprendra à travailler virtuellement avec une équipe mondiale et développera des relations plus solides et des compétences d’influence, d’analyse commerciale et financière.
Le/La stagiaire sera amené(e) à effectuer les tâches spécifiques ci-dessous :
- Mise à jour des dossiers d’approvisionnement, préparation de tous les documents d’approvisionnement justificatifs et vérification du paiement des fournisseurs après confirmation de livraison ;
- Organiser les documents pertinents à utiliser dans les réunions du comité d’évaluation et de passation des marchés ;
- Assurer le respect des spécifications de quantité de toutes les livraisons par rapport au bon de commande ;
- Assurer la liaison avec les Sections afin que les autorisations de paiement, y compris les documents d’achat soient signées et remises à la section des finances pour le traitement des paiements ;
- Suivre de façon efficace et systématique les requetes d’achat après référencement et s’assurer que tous les enregistrements pertinents sont effectués ;
- Suivre les contrats de services et les bons de commande de biens si nécessaire ;
- Faire un rapport sur la mise en oeuvre des requetes enregsitrées.
Rapport De Fin Du Stage
À la fin du stage, le/la stagiaire préparera un rapport sur son expérience d’apprentissage avec l’UNICEF, y compris des recommandations pour une efficacité et une efficience accrue dans les domaines où il/elle a travaillé.
Durée du stage
Ce sera un stage à temps plein, la durée sera de 6 mois à compter avec une période initiale de 3 mois renouvelable. La durée totale du stage ne devra pas dépasser 26 semaines.
Supervision et coaching
Le/La stagiaire va être sous la supervision directe du Spécialiste des Approvisionnements et de la Logistique et travaillera en étroite collaboration avec les collègues des autres sections, en fonction des tâches assignées.
Le/La stagiaire va bénéficier d’un coaching rapproché du superviseur, sur le plan technique, méthodologique et éthique de travail, ainsi qu’en termes d’initiation au mandat et au travail de l’UNICEF et l’adhésion à ses valeurs et principes durant son stage.
Le/La stagiaire et le superviseur vont établir un Plan de Travail avec des livrables précis qui vont contribuer directement à l’atteinte des objectifs de l’Unité administrative.
A la fin du stage, Le/La stagiaire devrait avoir la satisfaction d’avoir apporté une contribution appréciable au travail de l’UNICEF Sénégal. L’évaluation du plan de travail sera également faite à la fin de la période de stage.
Conditions de stage
Assurance maladie/médicale : Le/la stagiaire doit être titulaire d’une assurance maladie/accident en cours de validité. L’UNICEF n’accepte aucune responsabilité pour les frais résultant d’accidents et/ou de maladies survenus pendant le stage, que ce soit dans ses locaux ou en dehors ;
Emploi : Il n’y a aucune attente d’emploi à la fin du stage ;
Visa : L’UNICEF n’est pas responsable de l’obtention des visas nécessaires.
L’UNICEF va fournir tout le soutien administratif et logistique nécessaire conformément aux directives concernant l’appui aux stagiaires.
To qualify as an advocate for every child you will have…
Conditions à remplir pour la qualification
- Être inscrit à un diplôme universitaire avancé / de premier cycle, en administration des affaires et / ou en gestion des achats et des approvisionnements ; Un premier diplôme universitaire dans un domaine pertinent combiné à 2 années supplémentaires d’expérience professionnelle peut être accepté à la place d’un diplôme universitaire supérieur ;
- Les diplômés récents sont autorisés jusqu’à 2 ans après l’obtention du diplôme.
- Une expérience pertinente en gestion de projet / analyse de données et une maîtrise élevée des compétences informatiques ;
- Compétences efficaces en communication et en organisation ;
- Connaissances en informatique (bureautique) ;
- Bonnes compétences interpersonnelles et capacité à interagir avec des équipes multidisciplinaires ;
- Bonne compétence organisationnelle ;
- Être orienté sur les détails, organisé et posséder de bonnes compétences analytiques ;
- Avoir la maitrise du français et une bonne connaissance de l’anglais ;
- Une expérience de travail avec des organisations de jeunesse dans des programmes pour les jeunes ou l’engagement des jeunes est un atout supplémentaire.
For every Child, you demonstrate…
UNICEF’s values of Care, Respect, Integrity, Trust, and Accountability (CRITA) and core competencies in Communication, Working with People and Drive for Results.
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont l’engagement, la diversité et l’intégrité et les compétences de base en communication, travail avec les autres et recherche de résultats.
L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation.
L’UNICEF a une politique de tolérance zéro sur les comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, y compris l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents et devront adhérer à ces normes et principes.