Soucieux d’apporter des solutions efficaces et durables au secteur de la transition énergétique, de l’impact direct de ses activités à l’impact indirect lié à l’exécution de ses prestations, Bollore port innove pour réduire son empreinte carbone et préserver la biodiversité.
Le groupe Bolloré Transport & Logistics a entrepris de doter l’ensemble de ses terminaux portuaires d’un processus de labellisation inédit. Il s’agit du Green Terminal, un nouveau label dont l’entreprise est pionnière, lequel doit apporter une solution concrète à la préservation de l’environnement. C’est une sorte de système de management unique, ayant pour visée de réduire considérablement son empreinte carbone et préserver ainsi la biodiversité.
Cette volonté de protection de la biodiversité émane des plus hauts du groupe Bolloré Transport & Logistics y compris de son directoire. « L’implication des entreprises du secteur privé est primordiale pour répondre aux enjeux de bien commun. Bolloré Ports, opérateur de concessions portuaires sur trois continents, a très tôt pris en compte les attentes de son écosystème pour agir avec responsabilité sur toute sa chaîne de valeur » a déclaré Philippe Labonne, directeur général adjoint de Bolloré transport & logistics et Directeur général de Bolloré ports.
Bolloré Ports intègre les enjeux ESG dans sa stratégie de développement. De l’impact direct de ses activités à l’impact indirect lié à l’exécution de ses prestations, l’entreprise innove pour réduire de son empreinte carbone et préserver la biodiversité. En témoigne la mise en œuvre du programme de labellisation « Green Terminal » de ses terminaux portuaires, audités par Bureau Veritas.