C’est par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Logistics et Transports que la direction d’Owendo Conteneurs Terminal (OCT) a tenu à informer son aimable clientèle et usager du dysfonctionnement technique de son système informatique de gestion de livraison et de facturation de conteneur. La rédaction de Gabon Logistics et Transports, publie in extenso, ledit communiqué.
« La Direction Générale d’Owendo Container Terminal (OCT) porte à la connaissance de sa clientèle que son système informatique fait l’objet de perturbations techniques depuis le 14 juillet.
Dans l’optique d’assurer la continuité des opérations, les procédures de livraison et de facturation ont été ajustées pour faire face à ces difficultés techniques.
Owendo Container Terminal a par ailleurs décidé de ne pas facturer les frais de magasinage et branchements occasionnés par les perturbations.
La Direction Générale présente ses excuses aux usagers qui ont été impactés par ces perturbations et rassure de la mobilisation des équipes d’OCT en vue de la résorption de cet incident technique
Pour toute information complémentaire
– Facturation : Madame Juliette MENSAH: Juliette.MENSAH-OKILI@bollore.com
– Credit Management : Madame Magali SAKHO : Magali.Sakho@stcg-gabon.com
Libreville, le 22 juillet 2021 »
Owendo Container Terminal est l’opérateur du terminal à conteneurs du port d’Owendo au Gabon. Acteur majeur de la chaîne logistique du pays, OCT emploie près de 300 gabonais et développe une politique de sous-traitance qui permet de générer un millier d’emplois indirects. OCT mène également des actions pour les populations en partenariat avec des ONG, par exemple le soutien à la scolarisation des jeunes affectés par le VIH, l’appui à l’autonomisation des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement