28 C
Libreville
mercredi 8 décembre 2021

Gabon: Patrick Gerenthon va apporter sa contribution au succès du plan d’accélération de la transformation de l’économie gabonaise

Aussitôt nommé on en sait un peu plus de l’ambition du nouveau Directeur Bolloré Transport & Logistics au Gabon. Patrick Gerenthon a pris la direction du groupe français au Gabon avec entre autres la volonté de participer à la matérialisation du plan d’accélération de la transformation de l’économie gabonaise (PAT). Un Plan arrêté par les plus hautes autorités du pays en tête desquelles, le président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Nommé en lieu et place de Serge Agnero, désormais Directeur régional pour le Golfe de Guinée de Bolloré Transport & Logistics, Patrick Gerenthon est un homme rompu à la tâche et traitant  derrière lui une expérience de plus de 19 ans au sein du groupe  Bolloré Transport & Logistics qu’il a rejoint en 2000. 

C’est fort de ce bagage qu’il a très tôt compris et pris conscience de ce qu’il faille s’engager dans le projet qui porte le plus d’intérêt au Gabon, pays dans lequel est désormais appelé à officier.  « Patrick Gerenthon va apporter sa contribution au succès du plan d’accélération de la transformation de l’économie gabonaise », a-t-on pu lire dans le communiqué.  

Une contribution que l’ancien Directeur Général du Cluster Corne de l’Afrique de Bolloré Transport & Logistics va initier par la « mise en œuvre des projets de renforcement de l’empreinte sociale, économique et environnementale des activités de Bolloré Transport & Logistics au Gabon », révèle la communication de Bolloré Transport & Logistics. 

Entre autres, Patrick Gerenthon estime que « la conduite des actions d’amélioration de la compétitivité des services logistiques au Gabon restera une priorité du Directeur Général, ainsi que la participation au processus de facilitation des opérations d’importation et d’exportation du pays », a-t-on pu lire. 

Autant dire que le ton est lancé que Patrick Gerenthon tient sa feuille de route et compte bien la mettre en application pour atteindre les objectifs fixés par hiérarchie. 

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires