28 C
Libreville
dimanche 13 juin 2021

COVID-19 : Brice Paillat envisage d’infliger des amendes aux compagnies aériennes

Face à la deuxième vague de la pandémie Covid-19, le ministre des Transports Brice Paillat est monté au créneau, lors la conférence de presse gouvernementale tenue le samedi 23 janvier 2021, en déplorant le non-respect des procédures de sécurité sanitaire de certaines compagnies aériennes internationales. 

Après le non-respect des mesures barrières par les populations, face à la montée de la covid-19 au Gabon, fermement condamner par les plus hautes autorités Gabonaises lors de la conférence de presse du 23 janvier 2021. Voici que le secteur du transport aérien notamment les voyageurs en provenance de l’étranger présentent eux aussi une source de risque inquiétante pour la propagation de la covid-19 au Gabon.

«Pour ce qui concerne le transport aérien qui est une porte d’entrée ,Nous avons été amenés à faire des constats malheureux. Nous avons des passagers qui arrivent sans test covid, d’autres à l’arrivée ont des tests covid positifs. Il y a des passagers qui arrivent sans fiche de renseignement alors que celles-ci sont obligatoires et d’autres arrivent avec des tests remplis en manuscrit, donc à  la main», a fait savoir le Ministre des transports. 

Face à cette situation alarmante, le patron du Ministre des transports propose pour y remédier des mesures fermes, «intensifier la sensibilisation auprès des compagnies aériennes , maintenir le nombre actuels des fréquences de vols internationaux c’est à dire trois vols par compagnies par semaine et infliger des amendes aux compagnies qui ne se conforment pas aux règles et en cas de récidive envisager la suspension ou l’interdiction pure et simple sur la période » a rappelé le Ministre .

La rédaction Gabon Logistics et transports

logistics gabon
logistics gabonhttp://www.gabonlogistics.com
1er portail web de la logistics et des transports du Gabon

Rester connecté

9,779FansJ'aime
51SuiveursSuivre

Derniers Articles

Articles similaires