26 C
Libreville
jeudi 23 septembre 2021

Gabon: le couvre feu fixé à 20h par le gouvernement

C’est à l’occasion de la conférence de presse animée par les membres du gouvernement ce samedi 23 juin 2021 que le ministre de l’Intérieur s’est exprimé sur les mesures restrictives relatives au plan sécuritaire. A cet effet, le  couvre-feu est fixé de 20 heures à 5 heures du matin sur l’ensemble du territoire, à l’exception des personnes affectées aux services essentiels déjà titulaires des laissez-passer. Cette mesure entrera en vigueur à partir de ce samedi 23 juin 2021. 

Très attendue par les populations, la conférence de presse gouvernementale sur la Riposte contre la covid-19 aura finalement accouché de certaines résolutions dont la très attendue mesure relative au couvre feu. Le gouvernement vient en effet de repousser l’heure du couvre-feu à 20h, soit deux heures en moins que celle appliquée depuis plusieurs mois. 

Cette annonce a été faite par le ministre d’Etat ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha, « concernant les mesures d’allègement dont le couvre feu notamment, celui-ci sera désormais effectif de 5H à 20H. Les forces de l’ordre veilleront à l’application desdites recommandations », a-t-il indiqué. 

Pour le membre du gouvernement, la circulation au-delà de 20h et jusqu’à 5h du matin n’est autorisée que pour les catégories de personnes astreintes et sur présentation d’un laissez-passer. « Vous ne pouvez pas circuler si vous n’êtes pas possesseur de ce sésame entre 20h00 et 5h00 du matin », a déclaré Lambert-Noël Matha lors de son allocution. Des mesures qui sont mises et réajustées en raison de la situation épidémiologique du Gabon.  

La redaction Gabon logistics

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires