La société d’exploitation du transgabonais vient une nouvelle fois d’enregistrer un déraillement de train sur la voie ferrée.
Ce vendredi 12 novembre 2021 restera une journée statistique sombre pour la SETRAG. En effet, un train de marchandise numéro 2102, long de cinquante wagons, en provenance de Moanda vers owendo transportant des marchandises a déraillé dans l’après midi. Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer , ce déraillement a entraîné de nombreux dégâts matériels sur son passage.
LIRE AUSSI: Setrag: Déraillement d’un train minéralier
Le train de marchandise aurait déraillé entre la gare d’Abanga et la gare d’oyan plus précisément au PK 140 +800 dans les contours de Ndjolé province du moyen ogooué.«Il y a quatre wagons qui ont déraillé c’est-à-dire trois wagons sont au sol et puis il y a un seul wagon qui est hors rail» à indiqué Ludovic MEGNE NDONG, Directeur du Trafic de la SETRAG.
LIRE AUSSI: Setrag: nouveau déraillement de train ce dimanche 21 mars 2021
Ce déraillement de train à conduit à l’annulation des départs de train sur la voie ferrée «En raison d’un incident survenu sur la voie entre la gare d’Abanga et la gare d’oyan, les départs de train n°513 d’owendo et et n°532 de franceville initialement prévue ce vendredi 12 novembre 2021, sont annulé et reporté au samedi 13 novembre 2021 en fin de journée » a indiqué la SETRAG dans un communiqué de presse.
LIRE AUSSI: Gabon: la Setrag annonce encore un déraillement de train