27 C
Libreville
dimanche 5 février 2023

Ferroviaire: La SETRAG enregistre un nouveau déraillement de train de marchandises

La société d’exploitation du transgabonais vient une nouvelle fois d’enregistrer un déraillement de train sur la voie ferrée. 

Ce vendredi 12 novembre 2021 restera  une journée statistique sombre pour la SETRAG. En effet, un train de marchandise numéro 2102, long de cinquante wagons,  en provenance de Moanda vers owendo  transportant des marchandises a déraillé dans l’après midi. Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer , ce déraillement a entraîné  de nombreux dégâts matériels sur son passage. 

LIRE AUSSI: Setrag: Déraillement d’un train minéralier

Le train de marchandise aurait déraillé entre la gare d’Abanga et la gare d’oyan plus précisément au PK 140 +800 dans les contours de Ndjolé province du moyen ogooué.«Il y a quatre wagons qui ont déraillé c’est-à-dire trois wagons sont au sol et puis il y a un seul wagon qui est hors rail» à indiqué Ludovic MEGNE NDONG, Directeur du Trafic de la SETRAG.

LIRE AUSSI: Setrag: nouveau déraillement de train ce dimanche 21 mars 2021

Ce déraillement de train à conduit à l’annulation des départs de train sur la voie ferrée «En raison d’un incident survenu sur la voie entre la gare d’Abanga et la gare d’oyan, les départs de train n°513 d’owendo  et et n°532 de franceville initialement prévue ce vendredi 12 novembre 2021, sont annulé et reporté au samedi 13 novembre 2021 en fin de journée » a indiqué la SETRAG dans un communiqué de presse.

LIRE AUSSI: Gabon: la Setrag annonce encore un déraillement de train

Article précédent
Article suivant
Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires