26 C
Libreville
mercredi 4 août 2021

Setrag: nouveau déraillement de train ce dimanche 21 mars 2021

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Logistics et Transports (GLT) que la Société d’exploitation du TransGabonais (Setrag) a annoncé qu’un nouveau train avait subi un déraillement ce dimanche 21 mars 2021.  Un énième déraillement après celui du  7 mars 2021 et qui de facto interrompt le trafic sur tout le tronçon Owendo-Franceville. 

« Suite à un accident survenu ce dimanche 21 mars 2021, toutes les circulations de trains sont interrompues ». C’est en ces termes que la Setrag a annoncé un énième déraillement de train après celui survenu ce dimanche 7 mars entre Ndjolé et Abanga. 

Ce nouveau déraillement de train vient confirmer une fois de plus, la crise qui sévit dans ce secteur en proie à plusieurs dysfonctionnements pour lesquels, manifestement, les autorités n’arrivent toujours pas à trouver des solutions pragmatiques. Des dysfonctionnements qui remettent  au goût du jour, le sempiternel problème de la vétusté des voies ferrés et du chemin de fer gabonais. 
Le gouvernement gabonais et les acteurs du secteur ferroviaire auraient mauvaise grâce de ne pas trouver les solutions rapides et surtout pérennes face à ce problème récurrent  dont les conséquences sont pour l’heure économique.

Nul besoin d’attendre qu’une tragédie humaine soit enregistrée pour se retrousser les manches et trouver définitivement un épilogue à cette histoire.

Article précédentSupply Chain Officer
Article suivantAssistant logistique
Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires