29 C
Libreville
dimanche 13 juin 2021

Gabon: 8,9 millions de tonnes de marchandises transportées ou quand la Setrag défie la Covid-19

Dans un contexte marqué par la crise sanitaire mondiale liée à la covid-19 apparue en 2020, laquelle impacte fortement plusieurs secteurs des économies africaines, certaines entreprises semblent faire preuve d’une résilience exceptionnelle. C’est le cas au Gabon, de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) qui, en dépit du contexte de crise susmentionné, a fait croître ses activités en 2020 par le transport de près de 9 millions de tonnes de marchandises.    

« En 2020, l’entreprise ferroviaire a consolidé ses performances grâce à la bonne tenue de l’activité minière. Ainsi, le volume global des marchandises acheminées par rails s’est renforcé de 24,4% à 8,9 millions de tonnes », a-t-on pu lire dans le média en ligne DirectInfos lequel a pris appui sur  la Direction Générale de l’Economie et de la Politique fiscale. 

C’est en tout point une véritable prouesse que vient de réaliser la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) qui par la même, montre qu’il est tout à fait possible d’atteindre ses objectifs de productivités en faisant montre d’innovation tout en travaillant beaucoup plus que d’ordinaire. 

Dans les autres secteurs, tels que le transport des passagers, le nombre de personnes transportées a fortement baissé. Une baisse due principalement aux mesures prises par le gouvernement visant à restreindre les déplacements entre le Grand Libreville et l’intérieur du pays. 

Cette résilience de la Setrag se donne également à lire sur le plan commercial. En 2020,  le chiffre d’affaires de la Société d’exploitation du Transgabonais s’est établi à 91,2 milliards de FCFA, en hausse de 16,9% sur la période sous revue. Une capacité de résilience qui devrait inspirer les autres opérateurs économiques, des secteurs divers à l’heure où le message s’agissant de la crise mis en avant par les autorités est désormais « vivre avec la Covid-19 ». 

logistics gabon
logistics gabonhttp://www.gabonlogistics.com
1er portail web de la logistics et des transports du Gabon

Rester connecté

9,779FansJ'aime
51SuiveursSuivre

Derniers Articles

Articles similaires