26 C
Libreville
vendredi 30 juillet 2021

Gabon: La Setrag annonce la reprise du trafic ce mardi 23 mars

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Logistics et Transports (GLT) que la Société d’exploitation du TransGabonais (Setrag) a annoncé la reprise du trafic ferroviaire sur les axes Owendo-Franceville et Franceville-Owendo. Un trafic interrompu par un énième déraillement de train survenu ce dimanche 21 mars 2021  

« Le Setrag informe les usagers du chemin de fer de la reprise du trafic sur l’ensemble du réseau ferroviaire à compter de ce lundi 22 mars 2021 pour les trains marchandises ». C’est en substance  la communication adressée par la direction de la Société d’exploitation du Transgabonais aux usagers de la Setrag après le l’arrêt du trafic sur le réseau ferroviaire consécutif à un déraillement de train. 

Une reprise le 22 mars pour les trains marchandises, mais un jour plus tard, soit le 23 mars 2021 pour les pour les voyageurs. « Les circulations des trains de voyageurs reprennent le mardi 23 mars 2021 », a-t-on pu lire dans le communiqué avec une reprise normale de tous les trains le 24 mars 2021 avec le départ du « train n°311 de la gare d’Owendo ». 

Comme d’ordinaire après chaque déraillement, la  Société d’exploitation du Transgabonais « renouvelle ses sincères excuses pour le désagrément causés et remercie son aimable clientèle pour sa bonne compréhension », a-t-elle indiqué. 

Une reprise des travaux qui cependant laisse pendante la question inquiétante de la qualité, de la vétusté confirmée et de la fiabilité douteuse de ce réseau ferroviaire. Un réseau qui enregistre des déraillements fréquents et dont les prétendues remises à pied et à niveau de façon étrangement rapide, ne règlent dans les faits, aucun problème. Pour l’heure, les déraillements ne concernent que les trains marchandises, touchons du bois, si d’aventure un train voyageurs venait à dérailler, qui assumerait une telle situation qui mettrait en péril ou en danger la vie des plusieurs usagers ? 

La Setrag, le gouvernement gabonais et les acteurs du transport ferroviaire sont invités à se poser les vraies questions et à trouver, dans les plus brefs délais, une solution définitive à cette situation qui n’a que trop duré. 

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires