24.2 C
Libreville
dimanche 24 octobre 2021

Gabon: Afrijet réduit ses tarifs sur les vols domestiques

Après avoir fait l’objet d’accusation à tort et à travers par plusieurs médias locaux sur une prétendue avarie technique survenue dans la journée du vendredi 21 mai ayant retardé le vol J7116 en partance pour Port-Gentil, la compagnie Afrijet qui accorde du prix à ce que la satisfaction client soit au cœur de sa politique, vient de faire un effort considérable en réduisant les tarifs sur les vols domestiques

Attachant un prix fort à la satisfaction de sa clientèle fidèle, conscience de l’impact de la covid-19 dans les ménages des Gabonais, la compagnie a fait le choix juste de réduire drastiquement les tarifs de ces billets d’avion sur les vols domestiques.

Une décision louable qui permettra aux passagers en partance vers la capitale économique de port-gentil d’acheter au prix de 36 000 francs CFA TTC, un billet d’avion aller-simple, et à 45000 francs CFA TTC un billet aller simple pour Franceville. « Nous avons le sentiment qu’il faut déconfiner les prix ! La crise du Covid-19 a demandé de gros efforts, les Gabonais ont besoin d’air, ils ont besoin de voir leurs proches, les gens qu’ils aiment, ils ont besoin d’une pause, ils ont besoin de mobilité», a fait savoir le patron de la compagnie aérienne dans un récent entretien accordé à notre confrère L’Union.

N’en déplaise à qui veut voir cette compagnie de référence africaine, en ce temps de crise, mettre les clés sous la porte, les mots du Directeur général fixent un nouveau cap de la politique de cette compagnie Afrijet « nous aimons trop l’aviation pour nous résoudre à la voir déserter pour des questions de prix. Nous avons donc décidé de lancer un tarif his-to-ri-que sur le réseau domestique. Je dis bien, historique », a ajouté Marc Gaffajoli.

Le commandant de bord de la compagnie Afrijet (Marc Gaffajoli) tient quand même à expliquer aux voyageurs que «Ces tarifs sont certes non remboursables, non modifiables et intègrent seulement le bagage cabine. Mais qui peut trouver cela encore cher ? Nous allons mettre un premier contingent de 2000 places à ce tarif pour l’été. Ils seront uniquement vendus par les agences Afrijet pour les raisons décrites. Ils vont être progressivement disponibles dès le 6 Juin sur nos 10 vols hebdomadaires qui ont les plus faibles remplissages».

Soucieux de sa politique de développement commercial avec pour principe directeur la volonté d’être avec les passagers dans une situation win/win, le directeur général précise ainsi que , « Pour la compagnie, cela permet de remplir un siège qui serait parti vide, quand bien même c’est une très faible contribution à la recette du vol ; pour le passager c’est l’opportunité de prendre l’avion au prix du bateau ou au prix du train, s’il est souple sur ces dates de voyage. Ces tarifs qui intègrent les taxes aériennes, la TVA et même les frais de service seront valables jusqu’à l’instauration des nouvelles redevances aériennes».

Le but d’Afrijet Business Service est d’exploiter et d’organiser des jets privés pour des vols vers et depuis l’Afrique centrale afin de permettre à ses clients de sélectionner l’avion précis qu’ils souhaitent, les horaires dont ils ont besoin, du point d’origine aux destinations qu’ils préfèrent.

Tous les jets privés sont organisés avec la plus grande sécurité et peuvent être complétés par des services de luxe supplémentaires souhaités, avec un service complet de restauration, de divertissement, des services de limousine depuis et vers les aéroports. Afrijet proposera à ses clients des services de réservation 24h/24 et 7j/7 et organisera des voyages dans le monde entier.

Article précédentLogistics assistant
Article suivantCoordinateur transport H/F- CDI
Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires