En vue d’impulser une nouvelle dynamique à la Société Gabonaise de Transport (Sogatra) sur l’étendue du territoire national, répondre aux attentes de son autorité de tutelle, le ministère des transport et mieux faciliter les déplacements des Gabonais comme demandé par le chef de l’Etat S.E Ali Bongo Ondimba, que le Directeur Général de la Société Gabonaise de Transport , Laurent Skitt Okengue, a décidé de mettre à disposition 04 bus pour assurer le transport gratuit des populations à Franceville.
Les besoins de déplacements des populations dans la capitale algovéenne ont reçu un échos très favorable auprès de la Direction générale de la Société Gabonaise de transport. La ville de Joachin Lekogo ,Maire de la commune de Franceville,vient de bénéficier de quatre (04) bus de transports gratuits mis à disposition par le Directeur Général de la SOGATRA le 12 octobre 2021. Des bus qui vont sillonner les quatres arrondissements que compte la ville de Franceville pour permettre à la population résidente de tirer profit des moyens roulants.
Ces bus vont permettre aux populations de se déplacer gratuitement tout en respectant les gestes barrières à savoir la distanciation sociale et le port du masque à bord des bus en cette période où le Gabon fait face à la troisième vague de la Covid-19 (variant Delta). «Nous allons transporter désormais les populations de Franceville et ses environs gratuitement ainsi que les élèves. Pour prendre place à bord des bus, il faut avoir sa bavette. Nous procéderons au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement à traver un protocole sanitaire que nous avons mis en place» confie Rustick Obiguinamat chef d’agence Sogatra Franceville
Bien qu’en proie à de nombreuses difficultés endogènes, Laurent Skitt Okengue, tient la barque et continue de compter sur l’implication du personnel de la SOGATRA dans son entièreté. Sans se tromper on peut espérer que la société pourrait être marquée d’un début d’une nouvelle ère sur l’ensemble du territoire national.