29 C
Libreville
dimanche 13 juin 2021

Gabon: « Biotope », l’atout de la SAG pour une Transgabonaise écologique

La société autoroutière du Gabon (SAG) engagée dans la réalisation du projet particulièrement important de la Transgabonaise vient de faire le choix,  dans le cadre  de la réalisation de cette route économique, de collaborer avec le société « Biotope ». Cette entreprise européenne spécialiste de l’ingénierie écologique accompagnera la SAG dans le réalisation du tronçon de la Transgabonaise en respectant les normes environnementales.  

Dans son infinie volonté de livrer le tronçon de la Transgabonaise o combien important  pour les  plus hautes autorités de l’Etat, en tête desquels le président de la République Ali Bongo Ondimba, le Société Autoroutière du Gabon « a choisi  collaborer avec « Biotope » , organisme de préservation de l’environnement détenant la plus grande équipe d’écologues au niveau européen », a-t-on pu lire sur le compte officiel Linkedin de Arise IS. 

C’est pour améliorer la qualité de cette route dite économique d’environ 780 km dont l’impact dont pour le développement d’une partie du Gabon sera optimale que la  SAG « soucieuse d’effectuer l’aménagement de la Transgabonaise dans le respect des normes environnementales en vigueur » va collaborer avec Biotope, le « N°1 de l’ingénierie écologique, entreprise responsable et autonome », précise le post sur Linkedin. 

Une collaboration manifestement bien perçue par le groupe Arise IS qui n’a manqué de se réjouir de l’accompagnement de Biotope dans la phase d’étude de la Transgabonaise s’agissant des questions de norme et d’environnement. « Nous sommes fiers d’être accompagnés tout au long des phases d’études de la faune et flore par Biotope, ajustant tous les écueils réglementaires liés aux normes environnementales » 

logistics gabon
logistics gabonhttp://www.gabonlogistics.com
1er portail web de la logistics et des transports du Gabon

Rester connecté

9,779FansJ'aime
51SuiveursSuivre

Derniers Articles

Articles similaires