27 C
Libreville
mercredi 27 octobre 2021

Gabon: Don de Cent mille doses de vaccin chinois Sinopharm

Les membres du gouvernement en tête desquels ,le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et les diplomates chinois au Gabon, ont réceptionné le vendredi 12 mars 2020,  100 000 doses du vaccin. Un don du gouvernement chinois qui rentre dans le cadre du plan national de vaccination en vue de lutter contre la Covid-19. 

C’est sur le tarmac de l’aéroport international léon MBA que le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda et  l’ambassadeur de Chine au Gabon Hu Changchun ont réceptionné le don des 100 000 doses de vaccin Sinopharm du Gouvernement chinois.

Soulignons que le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong et l’ambassadeur de Chine au Gabon, Hu Chang Chun s’étaient entretenus sur les formalités du transport du vaccin anti-Covid du producteur China Sinopharm internal Corporation lors d’une rencontre. Ajouter à cela, le ministre de la santé a présenté cette semaine  au chef du gouvernement le plan national de vaccination contre la covid-19.

La réception de ces premières doses de vaccin s’inscrit dans la phase de matérialisation de la première phase de la campagne de vaccination. « Je vais me faire vacciner », a déclaré le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, sur le tarmac de l’aéroport de Libreville à l’arrivée des doses de vaccin Sinopharm, encourageant les populations à lui emboîter le pas. 

Notons que le Gabon est le deuxième pays à recevoir un don de 100 000 doses de vaccin après que son pays voisin, la Guinée équatoriale, l’eut reçu exactement il y a quelques semaines.

La rédaction Gabon Logistics et Transports

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires