Prouesse logistique sur le tarmac de l’aéroport de Mvengue, 2 cribles de 35 tonnes chacun ainsi que des pièces de rechange, destinés à la mine de Bangombé, ont été réceptionnés par comilog ce mercredi 3 mars 2021 au environ de 18h. Cette acquisition de matériel spécifique aux activités minières est pour Comilog un investissement dont l’objectif est d’augmenter la production à 7 millions de tonnes pour 2021.
Deux cribles de marque Sandvik y compris leurs pièces de rechange en provenance d’Irlande et transportés par avion Antonov ont été livrés à la Compagnie minière de l’Ogooué (comilog), une filiale du groupe métallurgique français Eramet.
Cette nouvelle livraison destinée à la mine de Bangombé, est la troisième du genre. Cette dernière intervient dans la stratégie de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) visant à accroître de façon considérable sa productivité. C’est d’ailleurs la position de l’entreprise qui a fait une prévision de performance sur 2021. « Ces cribles sont utilisés pour l’exploitation du minerai par voie sèche, une méthode qui a fait ses preuves et a permis à l’entreprise d’atteindre ses objectifs de production ces deux dernières années. C’est pour soutenir l’augmentation de sa production, fixée à 7 millions de tonnes pour 2021, et rester compétitive que l’entreprise a passé cette nouvelle commande », nous informe Comilog.
Au lendemain de la livraison , des porte-chars ont acheminé la cargaison, par convoi exceptionnel jusqu’au site opérationnel de la mine de Moanda. A noter que la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), est spécialisée dans l’extraction et la transformation du minerai de manganèse. Elle en est le 2e producteur mondial. Son ambition est de devenir le premier producteur mondial de minerai de manganèse à haute teneur.
La rédaction Gabon logistics et transports