27 C
Libreville
mercredi 27 octobre 2021

Logistique sanitaire : L’UNICEF offre un véhicule frigorifique au Ministère de la santé pour renforcer ses capacités logistiques au PEV

Le Ministère de la Santé a reçu le 04 octobre 2021, un véhicule frigorifique, offert par le Fonds des nations unies pour l’Enfance (UNICEF). Un moyen de transport des vaccins adapté visant à renforcer les moyens logistiques du Programme élargi de vaccination (PEV) 

C’est un véhicule frigorifique qui va permettre d’effectuer l’acheminement des vaccins en toute sécurité dans les différents sites dédiés au Programme élargi de vaccination (PEV). Ce don en matériel roulant à été remis au Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong par Monsieur Donatien Tameko, Représentant adjoint du Fonds des nations unies pour l’Enfance (UNICEF).    

« À travers la remise officielle de ce véhicule frigorifique au Ministère de la Santé pour le Programme Elargi de Vaccination, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, se réjouit de contribuer à cet effort national porté par votre dynamisme et l’engagement de vos collaborateurs, d’assurer de meilleures conditions de sécurisation des vaccins »  a déclaré Monsieur Donatien Tameko,Représentant adjoint de l’UNICEF.

le véhicule frigorifique de marque Toyota Land Cruiser 4×4 ©DR

D’une capacité de 4,2m3, avec  3 places à son  bord , le véhicule frigorifique de marque Toyota Land Cruiser 4×4, Mono cabine, est équipé de 10 congélateurs de 400 Litres et est doté d’un système de contrôle et de monitoring de la température depuis la cabine. Il  dispose également d’étagères pour le stockage à son bord  des vaccins et d’un branchement  externe en  courant électrique qui permet de préserver, même à l’arrêt, la température  des vaccins prescrite par l’organisation mondiale de la santé (OMS) .

Avant de clôturer la cérémonie de remise de ce don, le Ministre de la santé a tenu à  remercier l’UNICEF pour son  accompagnement dans le renforcement du système de santé du Gabon. «Cette acquisition vient à point nommé pour le transport sécurisé des vaccins sur toute l’étendue du territoire nationale permettant ainsi, la vaccination de routine et celle contre la Covid-19». a t-il déclaré

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires