28 C
Libreville
dimanche 13 juin 2021

Infrastructures: Bounda Balonzi rencontre le Groupe Immo IPS pour divers projets

C’est dans les locaux de l’Agence Nationale pour la Promotion des investissements (ANPI), que depuis le mercredi 26 mai 2021, se tiennent  des rencontres importantes sur l’investissement dans le domaine de l’infrastructure et de l’équipement au Gabon. Sont présents à ces rencontres, une délégation du Groupe Immo IPS et la délégation du Ministère des travaux publics, de l’équipement et des infrastructures conduite par le ministre de tutelle Léon Armel Bounda Balonzi. 

Profitant de la rencontre avec ces investisseurs, la délégation ministérielle a présenté aux hommes d’affaires, l’ensemble des projets d’infrastructures et d’habitat en manque de financement dont:  le projet de la réhabilitation des 10 aéroports et aérodromes provinciaux, l’achèvement d’un programme de construction de 3 808 logements, le programme de production de 21 120 parcelles viabilisées dans les capitales provinciales etc.

Il faut rappeler que depuis 2020,  suite à un avis a manifestation d’interet du gouvernement gabonais dans le secteur des infrastructures, de l’équipement, de l’habitat et du transport, le Groupe Immo IPS avait déjà exprimé sa ferme volonté à accompagner les autorités gabonaises dans le financement des infrastructures de transport. Le Groupe Immo IPS « souhaite apparaître comme interlocuteur clé capable d’apporter une réponse globale au sujet », a fait savoir Salvatore Piccadaci, PDG d’Immo IPS.

La fin des travaux est prévue pour le 03 juin 2021 avec en perspectives la signature de potentiels conventions de partenariat entre les deux parties.

logistics gabon
logistics gabonhttp://www.gabonlogistics.com
1er portail web de la logistics et des transports du Gabon

Rester connecté

9,779FansJ'aime
51SuiveursSuivre

Derniers Articles

Articles similaires