28 C
Libreville
dimanche 13 juin 2021

Gabon: la DG de l’ANAC envisage de réviser la masse salariale

Nommée directrice générale de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac), lors du Conseil des ministres du 20 novembre dernier, Nadine Nathalie Awanang épouse Anato, envisage de revoir la grille salariale de certains agents de l’ANAC. 

Dans son adresse de vœux de nouvel An 2021, Nadine Nathalie Awanang épouse Anato fraîchement nommée directrice générale de l’ANAC prévoit avec le concours de l’ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices, de relever plusieurs défis au sein de son département dont elle a la charge.  

Il s’agit pour la nouvelle DG, sans donner plus de précision, de rémunérer chaque employé selon son mérite réel. Une idée qui intègre également le maintien à 72% du taux de mise en œuvre des éléments relatifs à la supervision de la sécurité de l’aviation civile internationale. Une réforme à laquelle vient se greffer la mise en œuvre du Programme national de sécurité (PNS) de l’aviation civile et  la certification ISO 9001 version 2015, norme international de management de qualité.  

A ce challenge annoncé pendant son allocution, nous avons noté, la mise en œuvre du programme national de sécurité (PNS) de l’aviation civile dont la démonstration de la performance de l’ANAC en matière de mise en œuvre des normes de sûreté de l’aviation civile dont cette agence qui vise à atteindre pour lors de la prochaine évaluation au minimum la moyenne régionale (60% de conformité) ou pourquoi pas la moyenne mondiale 70%.   

Conscient de l’impact de l’aviation civile à l’émission de dioxyde de carbone dans l’atmosphère, l’Agence nationale de l’aviation civile et commerciale compte poursuivre davantage ses efforts pour préserver l’environnement.  

La rédaction Gabon logistics et transports

logistics gabon
logistics gabonhttp://www.gabonlogistics.com
1er portail web de la logistics et des transports du Gabon

Rester connecté

9,779FansJ'aime
51SuiveursSuivre

Derniers Articles

Articles similaires