26 C
Libreville
vendredi 24 septembre 2021

Terrible accident d’accostage d’un navire de 183 900 t

Le 23 janvier de cette année  Le Costa Smeralda a subi un grave  accident d’accostage alors qu’il arrivait dans le port italien de Savone. Aucun blessé  n’a été signalé mais de nombreux  dégâts ont été enregistrés.    

D’une jauge brute de 183 900 t, Le navire amiral de Costa, a connu un accident de manœuvre, arrachant le canot de sauvetage et endommageant des structures à terre, notamment des grues. Selon les médias italiens, les conditions météorologiques ne peuvent pas en être responsables. L’enquête a été ouverte pour déterminer les véritables causes de cet accident. 

Dans le cadre des mesures sanitaires, le gouvernement italien avait fait part au navire de suspendre son service pour freiner la propagation du virus de la covid-19.

D’après  la compagnie de croisière, le Costa Smeralda reste en état de navigabilité et dispose d’une capacité suffisante en bateaux de sauvetage pour poursuivre ses opérations. Costa précise néanmoins que le navire restera à quai, le temps de l’enquête et des réparations.’’

Pour rappel, le navire de croisière est entré en flotte en décembre 2019 et figure, avec le AIDAnova de la compagnie sœur du groupe Carnival, parmi les premiers au GNL à entrer en service.

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires